Qu'est-ce qu'une « inspection d'une maison » ?
L'inspection d'une maison est un examen visuel objectif de la structure physique et des systèmes d'un batîment, du toit à la fondation. Si l'inspecteur décèle des problèmes, il peut recommander une évaluation supplémentaire.
Que comporte une inspection ?
Un rapport d'inspection comporte l'état du système de chauffage de la maison, du système de climatisation centrale (si la température le permet), de la plomberie et des installations électriques. Les conditions du toit, du grenier et de l'isolation, celles des murs, plafonds, fenêtres et portes ainsi que l'état de la fondation, du sous-sol et de la structure s'ajoutent.
Pourquoi ai-je besoin d'une inspection de la maison?
L'achat d'une maison est probablement l'investissement le plus important que vous aurez à faire. Vous devez autant que possible vous renseigner sur l'état de la propriété et sur la nécessité d'effectuer des réparations importantes avant l'achat. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.
L'inspection ressort les aspects positif ainsi que l'entretien nécessaire pour conserver un batîment en bon état. Après l'inspection, vous aurez une meilleure idée de la propriété que vous comptez acheter.
Si vous êtes déjà propriétaire de la maison, une inspection peut être utile pour déterminer les problèmes de construction et vous renseigner sur les gestes à poser pour éviter de futures réparations coûteuses. Si vous comptez vendre votre maison, il se peut que vous souhaitiez la faire inspecter avant de la mettre en vente sur le marché. Vous aurez ainsi une meilleure idée de sa condition avant que l'inspecteur de l'acheteur ne découvre quelques anomalies. Vous pourrez effectuer des réparations qui mettront votre maison dans un meilleur état de vente.
Pour vous renseigner davantage, veuillez remplir le formulaire sur cette page pour recevoir une trousse d'information gratuite. Cliquez sur le bouton Soumettre après avoir rempli le formulaire.